Français  English  Malagasy

Evénements

Journées du CNOM: stand de la Clinique
Journées du CNOM: stand de la Clinique
Journées du CNOM: stand de la Clinique
Journées du CNOM: stand de la Clinique
Journées du CNOM: stand de la Clinique
Journées du CNOM: stand de la Clinique
La plaque commemoratrice
La plaque commemoratrice
Le gâteau d'anniversaire
Le gâteau d'anniversaire

60 ème anniversaire de l'ordre national des médecins

 
 

 

Le Conseil National de l'Ordre des Médecins de Madagascar (CNOM) a organisé, les 11 et 12 avril 2014, la "Journée nationale pour la Santé et les Médecins". L'événement qui s'est déroulé dans les locaux de l'Hotel de Ville d'Antananarivo a eu pour thème: "la santé, levier du développement économique et social".


Durant ces deux jours, le public a pu assister aux diverses conférences et séances d'information et de sensibilisation sur différents thèmes médicaux.


La population a pu bénéficier de prestations médicales gratuites.


Enfin,  les formations sanitaires privées, les divers organismes oeuvrant dans le domaine de la santé, ainsi que les organismes impliqués dans le développement sanitaire de Madagascar ont organisé une exposition permanente sur le parvis de l'Hotel de Ville de la capitale.

C'est dans ce cadre que les praticiens de la Clinique Médico-Chirurgicale de Tanjombato ont communiqué sur les trois différents thèmes suivants:

- Diagnostic et traitement du cancer du sein,

- Accident vasculaire cérébral et Physiothérapie,

- L'imagerie médicale méconnue, pourtant essentielle à la pratique médicale.


Cette initiative du CNOM est très louable et mérite d'être renouvelée, car chacun a pu sentir l'impérieux besoin et la soif des malgaches de s'enquérir des solutions à leurs problèmes médicaux, surtout en ces temps difficiles. 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La Célébration de son 10ème anniversaire

 

La célébration de cet anniversaire débute au mois de juin 2007 par des actions sanitaires de masse: ainsi, plus de 150 garçons de la Commune de Tanjombato ont bénéficié des trois journées de circoncision de masse; puis ce fut le tour des personnes âgées, parmi lesquelles plus de 500 personnes se sont vues remettre une carte permanente de consultation gratuite.


Le clou de la célébration a été la journée commémorative du 27 juillet placée sous le patronage du Ministre JEAN-LOUIS Robinson: dans la matinée, en présence des autorités, un diaporama des réalisations de la clinique fut projeté, une plaque commémorative fut inaugurée, puis une visite du site précéda la série de discours d'usage; l'après-midi fut réservé aux professionnels de la santé, en effet en présence de sommités médicales, les praticiens de la Clinique ont présenté des communications scientifiques de très haut niveau.


La Clinique de Tanjombato clôture ces manifestations de célébration, par des journées de visite médicale gratuite et de déparasitage, destinées aux enfants de 3 à 6 ans.


L'Établissement est doté de tous les services hospitaliers. Il jouit d'une grande renommée, car il associe un plateau technique de pointe et une Equipe Médicale chevronnée. Il est aussi apprécié de la population de Tanjombato pour ses nombreuses œuvres sociales effectuées à l'endroit des plus nécessiteux.


Selon son Directeur Gérant, Andriantsihoarana RAKOTOARISOA, les perspectives sont nombreuses,. Il a ainsi donné rendez-vous en 2017 pour le vingtième anniversaire, et pour faire le bilan des nouvelles réalisations!

© Clinique Médico-Chirurgicale de Tanjombato - tous droits réservés - 2012  | Infos pratiques  | Contactez-nous  | Plan du site  | Aide en ligne  | Mentions légales